BANDEROLES

CC maxifoot.fr

L’AS Saint-Etienne devra mettre la main à poche. Le club forézien a été condamné à 25 000 euros d’amende par la Commission de discipline de la LFP, pour les banderoles déployées lors du match de championnat contre le PSG (0-2 le 31 janvier). Les supporters stéphanois dénonçaient la politique des dirigeants parisiens et leur attitude vis-à-vis du public issu des classes populaires et des ultras historiques du club de la capitale.

Sanctionné d’une amende de 25.000 euros pour les banderoles de ses supporters lors du match face au PSG du 31 janvier dernier, l’AS Saint-Etienne n’a pas accepté cette décision et a annoncé qu’elle faisait appel. Le club stéphanois avait été condamné pour les banderoles brandies tout au long du match, et qui dénonçaient principalement la politique de répression du club parisien à l’égard des supporters du PSG. Des messages forts, parfois dits avec humour, mais surtout une référence à l’« argent sale » des Qataris qui n’a du tout plu à la direction parisienne. De leur côté, les supporters stéphanois ont applaudi des deux mains la décision de leur club de contester cette amende.

« Nous avons donc pris acte, vendredi dernier, de la décision de l’ASSE de faire appel de cette amende injuste, qui s’apparente à un légal racket. Nous ne pouvons que soutenir une fois de plus notre club qui ne doit pas céder face à ces pratiques dictatoriales. Même une amende d’un seul euro symbolique aurait été excessive et contraire au droit humain », ont expliqué les supporters des Verts dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.